STAGE D'AUTO-HYPNOSE

Qu'est ce que c'est ?

L’autohypnose est un état modifié de conscience qui conduit à un état de relaxation pendant laquelle on lâche prise, on perd le fil de nos pensées. On se rapproche davantage d’une technique de relaxation.

En somme, trois étapes encadrent la pratique de l’autohypnose :

  1. Entrer en transe grâce à l’auto-induction, 
  2. Pratiquer l’autosuggestion
  3. Utiliser la visualisation.

 Pour cela, on utilise une auto-induction. On suggère à notre cerveau de nouvelles informations pour venir modifier notre inconscient. Puis on visualise notre souhait, désir, état à changer…

L’auto-hypnose permet de puiser dans son inconscient des potentiels inexploités afin de mieux atteindre ses objectifs et surmonter les difficultés du quotidien.

On utilise l’hypnose ou l’auto-hypnose pour appréhender plusieurs types de soucis du quotidien, comme le stress, les troubles du sommeil, les douleurs chroniques, les phobies… Mais on peut aussi utiliser l’hypnose pour reprendre confiance en soi, arrêter de fumer, agir sur nos émotions handicapantes ou encore trouver l’amour.

Comment se déroule le stage ?

Le stage se déroule en 4 parties : 

  1. Définition de l’auto-hypnose
  2. Explication de la pratique 
  3. Application de la pratique
  4. Débriefing 
Quelles sont les conséquences de l'auto-hypnose ?

Les séances favorisent le détachement par rapport aux stimuli extérieurs et procurent ainsi un profond état de relaxation. L’état hypnotique présente des caractéristiques communes avec le sommeil comme la somnolence ou la modification progressive de l’état de conscience.

Quels ressenti après une séance d'auto-hypnose ?

Après une séance, on peut ressentir une grande fatigue souvent un contrecoup de l’état de relaxation, ou de fortes émotions ressenties pendant la séance. On se sent parfois si détendu que l’on peut avoir le sentiment de s’être endormi. 

Comment prendre un rendez-vous ?

Prenez rendez-vous directement en ligne sur médoucine en choisissant le jour et l’horaire de votre choix.

stage autohypnose