L'HYPNOSE GROSSESSE

Qu'est ce que c'est ?

L’hypnose a un vaste champ d’application dans la périnatalité. Elle permet d’aider à surmonter certains troubles de la fertilité, mieux vivre un parcours PMA/FIV mais aussi appréhender sereinement la grossesse et l’accouchement. 

Ainsi, l’hypnose peut intervenir dans toutes les étapes de la grossesse. 

PMA ( Procréation Médicalement Assistée, FIV (Fécondation In Vitro) et hypnose

Entre l’envie d’avoir un enfant et le temps écoulé depuis cette décision, il peut parfois se passer un certain temps et devenir un véritable parcours du combattant. Plusieurs critères peuvent entrer en compte. L’hypnose peut compléter la prise en charge médicale sans se substituer pour autant, mais apporte une complémentarité à l’aide de techniques hypnotiques.

Grossesse : la communication avec bébé

La maman peut amplifier et spécifier sa communication avec son bébé, se concentrer pour lui envoyer tout ce dont il a besoin. Il est également vrai pour le papa qui peut lui aussi entrer en communication.  Les séances sont consciemment importantes et puissantes dans le ressenti dans le corps et le cœur. Après ces différentes rencontres émotionnelles, il est temps de parler de la préparation à l’accouchement.

Accouchement : gestion de la douleur par l'hypnose

Aujourd’hui, les accouchements sont médicalisés et les femmes ont la possibilité d’avoir recours à une péridurale afin de gérer les douleurs liées aux contractions. Mais ces contractions sont là pour aider l’enfant à venir au monde.

Grâce à l’hypnose, la future maman devient totalement actrice de son accouchement en apprenant à accueillir les contractions et en gérant la douleur elle-même… Qu’elle ait recours à une péridurale ou pas, il est beaucoup plus agréable pour elle d’avoir des outils pour comprendre ce qui lui arrive, respirer calmement et créer une atmosphère propice à un accouchement serein.

 

GROSSESSE